Chez Maguy
Souvenir d’un déjeuner solidaire Chez Maguy, voyage Mon cœur est au Liban 2022.
C’est dans le cadre exceptionnel du restaurant de Maguy à Batroun, que les cuisiniers et pâtissiers du groupe Le Cèdre Hospitality ont déployé leur savoir-faire pour préparer un repas en remerciement aux ONG locales partenaires du Cèdre Solidarity.
Epaulés par tous les voyageurs solidaires présents lors de cette édition 2022 et grâce à la générosité de Maguy qui nous a prêté sa cuisine, nous avons tous partagé un moment délicieux.
Il était primordial pour nous d’organiser ce repas annuel des chefs solidaires pour les ONG locales. Après avoir déambulé dans le souk de Tripoli pour y trouver des poissons et légumes de saison, une marque de fabrique de nos maisons, les équipes se sont mis en ordre de marche pour réaliser un repas pour une centaine de personnes.
Ce déjeuner constitue une étape cruciale à notre développement. Il est pourtant proscrit chez nous de donner pour recevoir, cependant nous nous permettons cette fois avec humilité de pratiquer cet adage. Seul nous ne sommes rien, ensemble nous pouvons beaucoup.
Devenu une tradition à chaque voyage, ce moment suspendu autour des gastronomies française et libanaise entremêlées est un véritable shot d’humanité !
Et si nous vous disions que nous avons déjà de belles idées pour le prochain repas solidaire ?
“What you see is what you get” annonce Maguy sur sa page Instagram.
Chez Maguy est un restaurant de fruits de mer incontournable à Makaad El Mir, Batroun. Une cuisine pleine de fraîcheur, savoureuse et généreuse et qui sublime la gastronomie libanaise. Une expérience à vivre dans un endroit aussi insolite qu’idyllique.
Quelle chance nous avons eu de découvrir cet écrin de saveurs perché sur l’océan !
Ensemble nous rêvons plus grand.
« Vous pouvez en imagination vous élever jusqu’aux nuages
et considérer ces nuages comme le sommet,
Vous pouvez survoler la mer immense
et avoir l’impression d’avoir parcouru une très grande distance,
Mais je vous dis moi, que lorsque vous enterrez une semence,
vous atteignez un sommet bien plus haut.
Et que lorsque que vous saluez avec votre voisin la beauté du matin,
vous traversez une mer bien plus vaste. »
Une mer bien plus vaste,
Khalil Gibran